dimanche 18 août 2013

Le mobile de gobbi Mon préféré!

Mon mobile de Gobbi est enfin terminé. Je l'ai pourtant commencé il y a environ un mois. Ce n'est pas qu'il est spécialement long à faire mais disons que c'est assez répétitif donc ma patience et moi l'avons laissé un peu beaucoup de coté.

Oui je sais le nom n'est pas inspirant du tout. Si comme moi vous avez tout de suite pensé au poisson aux yeux globuleux, restez par-là je vais vous expliquer de quoi il s'agit.

Et pour commencer, quoi trouver de mieux qu'une image pour vous donner envie de le confectionner à votre tour.


Le mobile de Gobbi issu de la pédégogie Montessori


Liste du matériel utilisé : 

  • 5 boules de polystyrène de 5 cm de diamètre chez www.10doigts.fr
  • Des échevettes de fil à broder mouliné DMC. Acheté chez www.universbroderie.fr. Compter 2 échevettes de 8m par boule de polystyrène
  • Un tourillon de 30 cm de long
  • De la colle liquide transparente

Confection : 

  • Ne pas dédoubler le fil. Coller l'extrémité du fil (1 ou 2 cm) sur une boule de polystyrène en enrouler l'échevette entière autour de la boule.
  • Pour que le fil ne glisse pas il faut travailler en diagonale : Au nord et au sud de la boule, passer une fois à droite une fois à gauche. J'espère que les images sont plus parlantes que mes explications foireuses.
  • A la fin de l'échevette coller la deuxième extrémité du fil.
  • Recommencer avec la deuxième échevette. Recouvrez entièrement la boule de polystyrène.
  • Avec une aiguille à gros chas, bloquez votre fil au niveau d'un pôle. Faites au moins deux tours.
  • Couper l'excédent de fil en gardant environ 40 cm pour pouvoir accrocher vos boules au tourillon.
  • Classez vos boules de la plus foncée à la plus claire.
  • La plus foncée se trouve à 30 cm. Réduisez de 4 cm pour les boules suivantes.
  • Placez votre mobile au dessus d'une zone d'éveil de bébé.
Comme mes explications sont peut être surement confuses pour certaines d'entre vous je vous invite à vous référer aux photos suivantes.

On croirait que deux boules on la même couleur mais je vous assure que non !
Pour un plus joli rendu de votre mobile de Gobbi, n'oubliez pas de couper les fils
qui dépassent.

"Le pôle sud"

Pour ce mobile, compter environ une demi heure par boule et une demi heure de plus pour les placer sur le tourillon. J'ai un peu bataillé pour la première mais j'ai vite trouvé LA technique.
En tout cas ce mobile est très joli et très lumineux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire