mardi 6 août 2013

Le mobile des danseurs

Bébé Loutre se retourne du plat dos au plat ventre depuis le début de la semaine. C'est même une obsession.

Dommage car je viens de lui confectionner le mobile des danseurs. Je l'ai mis au dessus de son tapis mais comme il passe le plus clair de son temps sur le ventre il n'en profite pas. Je pense que je vais le déplacer au dessus de son lit ou de la table à langer. On verra bien s'il a plus de succès.

Un danseur
Le Mobile des danseurs






















Mon mobile n'est pas sensationnel (il est plein de petits défauts) mais il est joli quand même et il danse bien =)
Bébé Loutre le regarde avec attention c'est vrai mais la tentation de passer sur le ventre est bien plus forte alors il fait surtout déco pour le moment.

Le mobile des danseurs vue d'en haut















Liste du matériel utilisé :

  • Du papier holographique (www.10doigts.fr)
  • Du papier calque que j'avais dans mes placards
  • Un tourillon de 30cm (www.10doigts.fr)
  • Deux tourillons de 15 cm : un tourillon de 30 cm coupé en deux
  • Du fil de nylon
  • De la colle à papier
  • Le patron du mobile des danseurs à décalquer (patron du mobile des danseurs à télécharger ci-dessous)


Confection :

  • Décalquer les danseurs
  • Les reproduire un à un (A, B, C, D) à l'envers des feuilles de papier holographique. Deux danseurs tiennent sur une seule feuille.
  • Placer deux feuilles de papier holographique endroit contre endroit et maintenir les feuilles avec des trombones. 
  • Découper les danseurs, pièce par pièce.
  • Retourner les pièces envers contre envers et coller en emprisonnant le fil de nylon entre les pièces.
  • Placer les danseurs deux par deux sur les tourillons de 15 cm et maintenir le tout sur le tourillon de 30cm.

Patron du mobile des danseurs. Pour le télécharger cliquer droit et enregistrer l'image dans vos fichiers. L'ouvrir, l'imprimer et créer le mobile des danseurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire